lundi 6 juin 2011

Martinique Queens au All Star Games!!!!!!


Martinique Queens et Kings est heureux d'annoncer sa collaboration avec l'association "Passion en Action" à l'initiative de Boris Elisabeth Mesnager et Ronny Turiaf.En guest le célèbre Tony Parker sera sur le sol Martiniquais pour deux matches de qualité!!!Les candidats à Martinique Queens & Kings 2011 auront l'honneur de rencontrer ces stars du basket pour des moments privilégiés!

La présentation des All Stars Games, organisée par Ronny Turiaf et Boris Elisabeth Mesnager, a été effectuée lundi au Conseil général, partenaire principal de l'événement qui permettra d'assister à deux matches de haut-niveau mercredi et samedi.Les Martinique Queens seront également de la partie lors de ces deux évènements tant attendu du public martiniquais!

Ronny Turiaf, il s'est déclaré « fier et heureux d'être en Martinique. Depuis un an et demi, nous travaillons sur ce projet avec Boris et grâce au soutien de nos parents, nous le concrétisons. Depuis mon problème au coeur, j'ai déjà fait des actions caritatives aux États-Unis. Je souhaite désormais apporter du positif aux enfants et à la population martiniquaise. Je tiens à passer la parole à Claude Bergeaud (ancien entraîneur de Pau-Orthez et de l'équipe de France) qui m'a
permis de jouer en équipe de France ». Ce dernier n'a pas manqué de souligner l'import
ance des messages véhiculés à destination des jeunes : « c'est un devoir que de s'inscrire dans une telle démarche, de redonner ce que le sport nous a donné. Il ne
faut pas juger un sportif que sur un terrain, mais aussi en tant qu'homme. Il faut rappeler aux jeunes les notions du travail. Les Parker, les Diaw, les Turiaf, ce sont des heures et des heures de travail, de souffrance personnelle
que personne ne peut mesurer. Mais il faut aussi encourager les jeunes quand ils font quelque chose de bien ». Enfin, Michel Pommier, président de la ligue de basket-ball, a paru très ému au moment de conclure les allocutions. « C'est une fierté de voir un joueur formé au pôle de Martinique de faire un parcours exceptionnel. Je félicite Ronny et Boris de revenir dans leur pays transmettre leur savoir ». Après les discours, place au jeu mercredi à Rivière-Salée et samedi au hall Pellière-Donatien !

Infos pratiques Les deux temps forts de cette
semaine des All Stars Games seront les deux matches organisés mercredi à Rivière-Salée et samedi au hall Pellière-Donatien à partir de 19 h 00. Mercredi, la soirée débutera par une exhibition de basket handisport et sera suivie par la rencontre sélection Ronny Turiaf contre sélection Boris Diaw. Samedi, le lever de rideau sera un match Martinique nord contre Martinique sud. Après des concours de tirs à 3 points et de dunks, la soirée sera conclue par une nouvelle rencontre sélection Ronny Turiaf contre sélection Boris Diaw.
Les tickets sont en prévente à Intersport (8 euros) et l'info-line est le 0596 61 65 52. En plus de ces deux soirées, les basketteurs vont aller à la rencontre des basketteurs des pôles outre-mer et espoirs, ainsi d'enfants atteints de maladies cardiaques. Mercredi, à partir de 14 h 00, un mini-camp d'entraînement sera proposé aux enfants à Louis-Achille. Samedi matin, un colloque sera également organisé pour les entraîneurs martiniquais.

Les All Stars présents Ronny Turiaf (Knicks), Boris Diaw (Charlotte), Tony Parker (Spurs San Antonio), Georgi Joseph (Orléans ProA), Martin Diaw (JSA Bordeaux), Harry Disy (N1 à côté de Lyon), Georges Ho-Sing-Ming (Cannes), Brice Ballit (Martinique), Pierre Parker (Cergy), TJ Parker (N1 Orchies), Jérôme Dessart (N1 Lievin), Yannick Gailloi (Pro B à côté de Bordeaux), Fred Adjiwanou (Pro B à côté de Bordeaux), Régis Cledelin (équipe de France militaire) et « d'autres surprises venues des États-Unis » nous a affirmé Boris Elisabeth Mesnager (Anglet N1).

L'association Passion en action L'association a été créée par Boris Elisabeth-Mesnager (qui en est le président) et par Ronny Turiaf. Ces deux basketteurs professionnels ont pour ambition de susciter des vocations, d'aider les individus à prendre conscience de leur potentiel, de participer à la formation et l'insertion des jeunes. Cette association est proche, et pour cause de « coeur à coeur » de Ronny Turiaf. Durant cette semaine, un dîner de gala va être organisé. Au cours de la soirée, une vente aux enchères va être organisée et les bénéfices iront vers une association caritative martiniquaise. Ronny Turiaf et Boris Elisabeth-Mesnager ont une idée précise en tête puisqu'ils ont rencontré le docteur Lupon et vont mettre « des choses en place avec lui ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...